Le Professeur Renaud Bourget élu membre correspondant de l'Asociación Argentina de Derecho Comparado

  • International
Publié le 18 décembre 2025 Mis à jour le 18 décembre 2025
Date(s)

le 16 décembre 2025

Le Professeur Renaud Bourget, enseignant-chercheur à la Faculté de droit de l'Université Côte d'Azur et membre du CERDACFF, a été élu membre correspondant de l'Asociación Argentina de Derecho Comparado (AADC) lors de son assemblée générale.

Le Professeur Renaud Bourget vient d'être désigné comme membre correspondant de l'Asociación Argentina de Derecho Comparado (AADC), une distinction qui témoigne du rayonnement international de ses travaux en droit comparé.

Cette élection est intervenue à l'occasion d'une réunion du conseil d'administration de l'AADC, tenue au prestigieux Cercle d'armes de Buenos Aires, lors de la présentation de l'ouvrage de Miguel Angel De Dios consacré au diseño institucional para la defensa de la competencia. Le Professeur Bourget a été accueilli chaleureusement par les membres de l'association et par son président, le Dr. Juan Javier Negri.

Cette nomination revêt une signification particulière au regard des liens historiques qui unissent l'AADC à la Société de législation comparée (SLC), fondée à Paris en 1869,  dont le Professeur Bourget préside la section Amérique latine. L'association argentine, créée officiellement le 7 mars 1947 à l'initiative du Dr. Ignacio Winitzky après ses échanges avec la SLC au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, perpétue depuis près de 80 ans cette tradition de coopération scientifique franco-argentine en matière de droit comparé.

Le CERDACFF adresse ses plus vives félicitations au Professeur Renaud Bourget pour cette reconnaissance qui illustre le dynamisme de la recherche comparative au sein de notre laboratoire et renforce les collaborations internationales de l'Université Côte d'Azur.