La Professeure Florence Crouzatier-Durand invitée au Forum international sur la législation sur l'autonomie locale en Corée du Sud

  • International
Publié le 18 décembre 2025 Mis à jour le 18 décembre 2025
Date(s)

le 16 décembre 2025

La Professeure Florence Crouzatier-Durand, déléguée Relations internationales de la Faculté de droit de l'Université Côte d'Azur, directrice de l'Ecole internationale de droit et membre du CERDACFF, a participé en tant qu'experte française au Forum international sur la législation sur l'autonomie locale organisé à Séoul en Corée du Sud.

Le 5 décembre 2025, la Professeure Florence Crouzatier-Durand a pris part au Forum international sur la législation sur l'autonomie locale, qui s'est tenu lors de la Convention Peace & Park à Yongsan, à Séoul. Cet événement d'envergure, organisé et soutenu par le Ministère de la Législation et le Conseil des gouverneurs des gouvernements métropolitains et provinciaux de Corée, a réuni des experts internationaux de premier plan.

Le forum a abordé les enjeux contemporains de l'autonomie locale à l'ère des régions et des zones à large échelle, ainsi que les orientations pour établir l'autorité législative des gouvernements locaux. La Professeure Crouzatier-Durand a ainsi pu partager l'expérience française en matière de décentralisation et d'autonomie territoriale, aux côtés du Professeur Gerrit Manssen d'Allemagne et du Professeur Kenji Shimoyama du Japon.

Cette participation illustre le rayonnement international des recherches menées au sein du CERDACFF et témoigne de l'expertise reconnue de ses membres dans le domaine du droit public comparé et de l'organisation territoriale.