Philippe Luppi « Propos introductifs sur les inégalités » - Une contribution aux Actes des Doctoriales 2024 de l'École doctorale DESPEG

  • Recherche
Publié le 12 février 2026 Mis à jour le 12 février 2026
Date(s)

le 12 février 2026

Philippe Luppi, Maître de conférences HDR en droit public au CERDACFF, co-signe avec Flora Bellone, Professeure de sciences économiques (GREDEG), les propos introductifs des Actes de la Journée interdisciplinaire thématique organisée le 31 mai 2024 par l'École doctorale DESPEG (ED 513) de l'Université Côte d'Azur, désormais publiés en ligne sur le site de la revue Lexsociété.

Les Actes des Doctoriales 2024 de l'École doctorale DESPEG viennent d'être mis en ligne sur le site de la revue Lexsociété de l'Université Côte d'Azur. Cette journée interdisciplinaire, qui s'est tenue le 31 mai 2024 sur le Campus Trotabas à Nice, avait pour thème « L'inégalité : un objet d'études interdisciplinaire ». Elle a rassemblé doctorants et enseignants-chercheurs issus des quatre grands champs disciplinaires de l'ED DESPEG — droit, science politique, sciences économiques et sciences de gestion — autour d'un objet d'étude commun aux sciences sociales.

En ouverture des Actes, Philippe Luppi, directeur adjoint de l'ED DESPEG et Flora Bellone, directrice, proposent des « Propos introductifs sur les inégalités » qui posent les jalons conceptuels et méthodologiques de cette réflexion collective à l'interface du droit et de l'économie.

Les actes du colloque sont publiés sur le site de la revue Lexsociété, Université Côte d'Azur.


Publications > Articles > Articles publiés dans des actes de colloque