Le Professeur Renaud Bourget intervient à l'Alliance Française de Mendoza sur présidentialisme et décentralisation

  • International
  • Recherche
Publié le 17 décembre 2025 Mis à jour le 17 décembre 2025
Date(s)

le 2 novembre 2025

Renaud Bourget, Professeur de droit public et membre du CERDACFF, a participé le 30 octobre 2025 à une table ronde sur "Présidentialisme et décentralisation en France et en Argentine" (Presidencialismo y decentralización en Francia y en Argentina) organisée à l'Alliance Française de Mendoza

Cette table ronde, organisée dans le cadre de la mission du Professeur Bourget auprès de l'Université Nationale de Cuyo, a été coordonnée par la Pr. Maria Gabriela Abalos et Andrea Acebal, directrice de l'Alliance Française de Mendoza. L'événement a permis d'aborder dans une perspective comparative franco-argentine les questions institutionnelles du présidentialisme et de la décentralisation, contribuant ainsi à la mission de diffusion de la culture française en Argentine portée par l'Alliance Française.

Cette intervention s'est déroulée avec le soutien de l'Institut français d'Argentine, de l'Ambassade de France en Argentine, du Centre Franco-Argentin de Cuyo représenté par Adriana Szymanski, et de la Direction de la recherche, des relations internationales et du troisième cycle de l'Université.