• Culture scientifique,

Pauline Türk « La diplomatie démultipliée - Le Parlement et les collectivités territoriales sont-elles des acteurs de la politique étrangère ?»

Contribution de Pauline Türk in La Ve République - Mélanges en l'honneur de Didier Maus, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, Janvier 2023, p. 459-473.

Lire l'article

La Ve République - Mélanges en l'honneur de Didier Maus

Sous la direction de André Roux, Olivier Passelecq
Presses Universitaires d'Aix-Marseille, Janvier 2023

Présentation de l'éditeur

Eu égard à sa longue carrière administrative, universitaire et d’élu local, ses collègues et amis ont décidé d’offrir à Didier Maus ce volume de Mélanges dont les contributions ont pour thème central le droit constitutionnel et plus particulièrement la V° République. Didier Maus a en effet consacré de très nombreux travaux au droit constitutionnel français et comparé sous toutes ses formes, et l’a enseigné à l’Institut d’études politiques de Paris, à l’université de Paris I avant de terminer ses années de service en tant que professeur à Aix-Marseille Université. Il a créé avec Louis Favoreu la Revue française de droit constitutionnel, présidé l’Association internationale de droit constitutionnel et l’Association française de droit constitutionnel, organisé de nombreux colloques, animé d’innombrables réunions et séminaires et fait partie de plusieurs commissions de réflexions sur la réforme des institutions, sans oublier ses recherches et publications sur les Travaux préparatoires des institutions de la Ve République, les Archives constitutionnelles ou la Pratique constitutionnelle de la Ve République. Il a été également membre de la Cour constitutionnelle de Bosnie-Herzégovine et du Tribunal constitutionnel d’Andorre, ainsi que, jusqu’à récemment maire de Samois-sur-Seine (Seine-et-Marne).
 
 / 1

 
Dates
Paru le 25 janvier 2023, Créé le 25 janvier 2023
Auteur(s)
Sous la direction de André Roux, Olivier Passelecq
Contribution de Pauline Türk (p. 459-473)
 
Éditeur
Presses Universitaires d'Aix-Marseille, Janvier 2023