Une équipe niçoise en finale du Concours Georges Vedel 2025

Publié le 25 juin 2025 Mis à jour le 25 juin 2025
Date(s)

le 11 juin 2025

Pour la 3e fois (après 2019 et 2023), la Faculté de droit et science politique d'Université Côte d'Azur se retrouve en finale du prestigieux concours national de plaidoirie du Conseil constitutionnel.

Organisé par l'Association française de droit constitutionnel, en partenariat avec le Conseil constitutionnel, le concours Vedel vise à récompenser les deux meilleures plaidoiries, l'une en défense, l'autre en demande, sur une question prioritaire de constitutionnalité.

Ce concours, auquel participent une vingtaine de Master 2 de toute la France, offre l’opportunité de plaider au Conseil constitutionnel devant un jury composé d’un professeur de droit, président du Jury, d’un membre ou ancien membre du Conseil constitutionnel, d’un membre ou ancien membre du Conseil d’État, d’un magistrat ou magistrat honoraire à la Cour de cassation, d’un avocat aux Conseils et d’un avocat à la Cour.

La finale se déroulera le 24 juin à Paris, au Conseil constitutionnel, et Nice sera en concurrence avec l'équipe de Science po Paris (en demande).

L'équipe niçoise est constituée de quatre étudiants du Master Droit et contentieux public approfondis (DCPA) et d'une étudiante du Master Sécurité intérieure
  • Candice Biagi  (M2 DCPA)
  • Theo Dutrieu (M2 DCPA)
  • Pauline Bauzou (M2 DCPA)
  • Rania Mathlouthie (M2 DCPA)
  • Mathilde guillot  (M2 Sécurité intérieure)
La Professeure Pauline TÜRK, responsable du Master Droit et contentieux public approfondis, le Professeur Christian VALLAR, responsable du Master Sécurité intérieure, et toute la Faculté de droit et science politique d'Université Côte d'Azur les encouragent et leur souhaitent bonne chance pour cette belle finale.