Séminaire doctoral du CERDACFF

Publié le 13 mars 2024 Mis à jour le 13 mars 2024

le 9 mars 2024

Campus Trotabas

Le 5 mars 2024 s’est tenu le séminaire doctoral du CERDACFF organisé par Anouck Laüt, attachée temporaire d’enseignement et de recherche au CERDACFF, sur le thème de la diplomatie territoriale.

Le professeur Philippe Weckel, directeur du programme de recherche DITER (diplomatie territoriale) et M. Robert Botteghi, ingénieur territorial honoraire, ancien professeur associé à la Faculté de droit de Nice et chercheur associé au CERDACFF sont venus présenter et échanger avec les doctorants autour du projet DITER et de sa méthode : la recherche action collaborative.

Le séminaire doctoral du CERDACFF, organisé régulièrement tout au long de l’année universitaire, se veut un
moment d’échanges bienveillants entre les doctorantes et doctorants : il y sera donc aussi question des enjeux de la thèse, mais aussi du doctorat de manière plus large. C’est aussi l’occasion de créer un lieu d’échange entre pairs sur leurs recherches doctorales. Cette fois-ci, ce sont Yonnel Moubele et Louis Mickael Djognibo qui se sont prêtés à l’exercice de présenter leurs travaux de recherche, en présence des doctorants et des chercheurs du Centre.