La Direction nationale du renseignement territorial (DNRT) présente le service et ses missions aux étudiants du Master 2 Sécurité intérieure

Publié le 13 octobre 2023 Mis à jour le 16 octobre 2023
Date(s)

le 13 octobre 2023

Lieu(x)

Campus Trotabas

Le 11 octobre 2023, deux responsables nationaux de la Direction nationale du renseignement territorial (DNRT) sont venus présenter le service et ses missions devant les étudiants du Master 2 Sécurité intérieure, dirigé par le Doyen Christian Vallar, directeur honoraire du CERDACFF et Madame Florence Nicoud, Maître de conférences HDR, CERDACFF, ainsi que devant les étudiants du Master 2 Sécurité internationale, défense, intelligence économique, dirigé par le Professeur Anne Millet-Devalle, directrice du Laboratoire de droit international et euroopéen (LADIE) et Monsieur Julien Ancelin, Maître de conférences, LADIE.

La conférence s'est déroulée à la Faculté de droit et science politique de Nice, en présence du Professeur Xavier Latour, Doyen de la Faculté de droit et science politique.

Les thèmes abordés ont porté sur l’histoire, l’organisation et les missions du renseignement territorial. Le thème plus précis de la sécurité économique et du renseignement a été également traité, avec la mise en œuvre d’un cas pratique.

Enfin les modalités de recrutement au sein du service ont été présentées.

Photo : Tirée du site de la DNRT (2023)