Yonnel Moubele « L'inégalité : un objet d'études interdisciplinaire »

Publié le 21 juin 2024 Mis à jour le 21 juin 2024
Date(s)

le 31 mai 2024

Lieu(x)

Campus Trotabas

Yonnel Moubele, doctorant en 2ème année de Droit, participe aux Doctoriales de l’École doctorale DESPEG qui se sont tenues le 31 mai 2024 sur le thème de "L'inégalité : objet d'étude transdisciplinaire en sciences sociales"


Yonnel Moubele est doctorant en 2ème année de Droit au sein du CERDACFF. Sa communication a porté sur « L'inégalité : un objet d'études interdisciplinaire ».


Doctoriales de l'ED DESPEG « L'inégalité : objet d'étude transdisciplinaire en sciences sociales  »

Le thème de l’inégalité soulève des enjeux d’analyse pour toutes nos disciplines :  mesures des inégalités, analyse des mécanismes qui les sous-tendent, évaluation des politiques publiques pour les économistes ; rôle des pratiques managériales et responsabilité sociale des organisations pour les chercheurs en sciences de gestion ; réflexion sur l’évolution des institutions juridiques et politiques pour nos chercheurs en histoire du droit et des institutions et en sciences politiques. Pour les juristes, le terme d’inégalité revêt une grande polysémie, structurant à la fois le droit public et privé, étant au fondement de plusieurs régimes juridiques de droit international et européen.  

Toutes les dimensions de l’inégalité auront pu être abordées lors de ces doctoriales. De plus, il s’agit d’un thème pour lequel le dialogue interdisciplinaire ne peut être que stimulant et formateur pour tous.
 


 

Date(s)
Le 31 mai 2024 00:00