Assemblée générale du CERDACFF

Publié le 5 février 2024 Mis à jour le 5 février 2024
Date(s)

le 5 février 2024

Lieu(x)

Campus Trotabas

L’assemblée générale annuelle du CERDACFF (Centre d’études et de recherche en droit administratif, constitutionnel, financier et fiscal), Université Côte d’Azur, s’est déroulée le 31 janvier 2024. L’événement a été l’occasion de revenir sur une année universitaire riche en activités et événements et de présenter les projets.

Les professeurs Pauline Türk, directrice du CERDACFF et Marc Guerrini, directeur adjoint ont accueilli les nouveaux membres du laboratoire, doctorants et chercheurs associés qui se sont présentés.

Ils sont ensuite revenus sur les principales activités qui ont marqué l’année universitaire 2022/2023.

Les projets 2024 ont été discutés avec l’ensemble de l’équipe, enseignants-chercheurs et associés, doctorants et chercheurs associés.

Les résultats marquants du dernier contrat quinquennal (retours de l’évaluation du Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur) ont été évoqués et le projet scientifique de l’unité de recherche « L’État aujourd’hui et demain : permanence et mutations » a été présenté ainsi que son insertion dans l’environnement « recherche » d’Université Côte d’Azur.

Lors de cette même assemblée générale, les doctorants ont élu le représentant suppléant au Conseil de laboratoire, siège devenu vacant (le Conseil compte deux représentants des doctorants titulaires et deux suppléants).

Alice Menaud a été élue représentante suppléante au Conseil de laboratoire et succède ainsi à Jean Roos devenu docteur.

Cette réunion a aussi été l’occasion de fêter l’inauguration des nouveaux locaux du CERDACFF, désormais situés au 3ème étage du bâtiment central de la Faculté de droit et science politique. La salle du CERDACFF (316 bis) se veut être un espace de travail et d’échanges pour ses membres. Elle a été aménagée avec du mobilier modulable permettant une configuration de travail individuel ou de réunions.