8ème Rencontres des Etudes Africaines en France

  • Recherche
Publié le 2 juillet 2024 Mis à jour le 2 juillet 2024
Date(s)

du 1 juillet 2024 au 4 juillet 2024

Lieu(x)

Université Côte d'Azur

Atelier 25 "Politiques publiques du religieux et logiques d'ancrage en Afrique de l'Ouest et ailleurs : une approche comparative" présidé par Christophe Tukov, Vice-Président de Tribunal administratif, chercheur associé au CERDACFF le 2 juillet 2024

Parmi les activités du Groupement d’intérêt scientifique (GIS) « Études africaines en France », l’organisation tous les deux ans des REAF (Rencontres des Études africaines en France) permet de renforcer la mise en réseau des chercheurs et chercheuses travaillant sur les Afriques, dans différentes disciplines relevant des sciences humaines et sociales, de la littérature et de la philosophie, des sciences de l’environnement, des sciences économiques.
 
Elles s’adressent tout autant aux doctorants qu’aux jeunes (et moins jeunes) chercheurs.

La 8ème édition, qui se déroulera pour la première fois à Nice du 1er au 4 juillet 2024 (sur le site de Nice - Université Côte d'Azur), sera l'occasion de réunir ces spécialistes.
 
Ces rencontres sont une invitation à dépasser les cloisonnements disciplinaires et institutionnels. Elles offrent l’occasion aux spécialistes issus de différentes disciplines en sciences humaines et sociales d’échanger autour de thèmes de recherche en commun en confrontant les approches de travail, les périodes historiques, les zones géographiques du continent. En rassemblant des chercheurs d’horizons divers, les REAF constituent un espace pour améliorer la visibilité des travaux que mènent les chercheurs.

Informations complètes