8e Rencontres des Études Africaines : 4 jours d'échange et de partage à Université Côte d'Azur

• Science et Société
  • International
Publié le 8 juillet 2024 Mis à jour le 9 juillet 2024

le 8 juillet 2024

Université Côte d'Azur

Du 1er au 4 juillet 2024, Université Côte d'Azur a accueilli pour la première fois, les Rencontres des Études Africaines (REAF). Découvrez en quelques chiffres et quelques images le retour de cette 8ème édition. Avec la participation de Christophe Tukov, Maître de conférences associé au CERDACFF.

Ce sont près de 400 chercheurs et chercheuses travaillant en Afrique, dans différentes disciplines des sciences humaines et sociales, de la littérature et de la philosophie, des sciences de l’environnement et des sciences économiques qui se sont réunis lors de cette rencontre.

Christophe Tukov, Vice-Président de Tribunal administratif et chercheur associé au CERDACFF a notamment présidé l'atelier 25 "Politiques publiques du religieux et logiques d'ancrage en Afrique de l'Ouest et ailleurs : une approche comparative" le 2 juillet 202.

Les REAF 2024 en quelques chiffres :
  • Environ 400 participants,
  • 40 ateliers,
  • 16 présentations d'ouvrages,
  • des tables rondes et des projections/discussions animés par XX intervenants.

Université Côte d'Azur est fière d'avoir réussi le pari de cette 8ème édition des REAF !