12e colloque annuel de l'Association Française de Droit de la Sécurité et de la Défense

  • Recherche
Publié le 9 juillet 2024 Mis à jour le 9 juillet 2024
Date(s)

du 26 septembre 2024 au 27 septembre 2024

Lieu(x)
Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan
 
Avec la participation des membres du CERDACFF :

Xavier Latour, professeur de droit public à Université Côte d'Azur, Doyen de la Faculté de droit et science politique de Nice, président de l'AFDSD
Marc-Antoine Granger, Maître de conférences HDR de droit public à Université Côte d'Azur, CERDACFF, administrateur de l'AFDSD
Nicolas Le Saux, docteur en droit, président d'ATAO, chercheur associé au CERDACFF, administrateur de l'AFDSD
Jean Roos, docteur en droit public de l'Université Côte d'Azur, CERDACFF, secrétaire de l'AFDSD

L'Association Française de droit de la Sécurité et de la Défense (AFDSD) est une association reposant sur un réseau national d'universitaires, d'acteurs et d'experts des questions de défense et de sécurité, dans leurs aspects juridiques et politiques en particulier. Elle est présidée par le Professeur Xavier Latour, Doyen de la Faculté de droit et science politique de Nice.
Ce réseau organise chaque année un grand colloque national rassemblant l'état des travaux de recherche conduits sur les problématiques de défense et de sécurité (intérieure et extérieure).

Après Nice, Mulhouse, Brest, Reims, Lille, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Toulon et Strasbourg, l'Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (AMSCC) et le Centre de Recherche de Coëtquidan (CReC) organisent le colloque 2024.

Programme

 / 1